Par substancesPar classes
3 contre-indications | 15 associations déconseillées | 192 à prendre en compte | 1 précaution d'emploi
dopaminergiques, hors Parkinson - Contre-indiqué Antagonisme réciproque de l'agoniste dopaminergique et des neuroleptiques.quinagolide - Contre-indiqué Antagonisme réciproque de l'agoniste dopaminergique et des neuroleptiques.cabergoline - Contre-indiqué Antagonisme réciproque de l'agoniste dopaminergique et des neuroleptiques.antiparkinsoniens dopaminergiques - Association déconseilléeContenu de l'infobulletolcapone - Association déconseilléeContenu de l'infobulleselegiline - Association déconseilléeContenu de l'infobullerotigotine - Association déconseilléeContenu de l'infobulleropinirole - Association déconseilléeContenu de l'infobullerasagiline - Association déconseilléeContenu de l'infobullepramipexole - Association déconseilléeContenu de l'infobullepiribedil - Association déconseilléeContenu de l'infobullepergolide - Association déconseilléeContenu de l'infobullelisuride - Association déconseilléeContenu de l'infobullelevodopa - Association déconseillée Antagonisme réciproque de la lévodopa et des neuroleptiques.Chez le patient parkinsonien, utiliser les doses minimales efficaces de chacun des deux médicaments.entacapone - Association déconseilléeContenu de l'infobullebromocriptine - Association déconseilléeContenu de l'infobulleapomorphine - Association déconseilléeContenu de l'infobulleamantadine - Association déconseilléeContenu de l'infobullemédicaments susceptibles de donner des torsades de pointes - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.médicaments abaissant la pression artérielle - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.médicaments abaissant le seuil épileptogène - A prendre en compte Risque accru de convulsions.bêta-bloquants dans l'insuffisance cardiaque - A prendre en compte Effet vasodilatateur et risque d'hypotension, notamment orthostatique (effet additif).zuclopenthixol - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.zofenopril - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.xipamide - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.vincamine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.verapamil - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.vandétanib - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.valsartan - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.urapidil - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.trimipramine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.trifluoperazine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.triamterene - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.tramadol - A prendre en compte Risque accru de convulsions.trandolapril - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.toremifene - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.torasemide - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.timolol - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.tiapride - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.thymol - A prendre en compte Risque accru de convulsions.thioproperazine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.tertatolol - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.terpineol - A prendre en compte Risque accru de convulsions.terpinol - A prendre en compte Risque accru de convulsions.terpine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.terazosine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.telmisartan - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.tamsulosine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.sultopride - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.sulpiride - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.spirapril - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.spironolactone - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.spiramycine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.sotalol - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.sertraline - A prendre en compte Risque accru de convulsions.rilmenidine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.ramipril - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.quinapril - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.quinidine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.propranolol - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.prucalopride - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.propericiazine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.promethazine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.prochlorperazine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.prazosine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.piretanide - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.pipotiazine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.piperazine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.pipéraquine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.pipamperone - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.pindolol - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.pimozide - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.perindopril tert-butylamine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.perphenazine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.pentamidine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.penfluridol - A prendre en compte Risque accru de convulsions.pefloxacine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.paroxetine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.oxomemazine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.oxprenolol - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.orlistat - A prendre en compte Risque d'échec thérapeutique en cas de traitement concomitant par orlistat.opipramol - A prendre en compte Risque accru de convulsions.olmesartan - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.ofloxacine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.nortriptyline - A prendre en compte Risque accru de convulsions.norfloxacine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.nitrendipine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.nimodipine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.nifedipine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.nicardipine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.niaouli - A prendre en compte Risque accru de convulsions.nebivolol - A prendre en compte Effet vasodilatateur et risque d'hypotension, notamment orthostatique (effet additif).nadoxolol - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.nadolol - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.moxonidine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.moxifloxacine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.moexipril - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.mizolastine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.metoprolol - A prendre en compte Effet vasodilatateur et risque d'hypotension, notamment orthostatique (effet additif).metipranolol - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.methyclothiazide - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.methyldopa - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.methadone - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.mequitazine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.menthe - A prendre en compte Risque accru de convulsions.menthol racemique - A prendre en compte Risque accru de convulsions.mefloquine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.maprotiline - A prendre en compte Risque accru de convulsions.manidipine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.lumefantrine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.losartan - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.lomefloxacine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.lisinopril - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.levomenthol - A prendre en compte Risque accru de convulsions.levomepromazine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.levofloxacine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.levobunolol - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.lercanidipine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.labetalol - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.lacidipine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.isradipine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.irbesartan - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.indapamide - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.imipramine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.imidapril - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.hydroxyzine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.hydroxychloroquine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.hydroquinidine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.hydrochlorothiazide - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.haloperidol - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.halofantrine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.guanfacine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.furosemide - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.fosinopril - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.fluvoxamine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.flupentixol - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.fluphenazine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.fluoxetine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.felodipine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.fampridines - A prendre en compte Risque accru de convulsions.eugenol - A prendre en compte Risque accru de convulsions.eucalyptus - A prendre en compte Risque accru de convulsions.escitalopram - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.erythromycine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.eprosartan - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.eplerenone - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.enoxacine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.enalapril - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.droperidol - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.dronedarone - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.doxazosine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.doxepine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.dosulepine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.domperidone - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.dolasetron - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.disopyramide - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.diphemanil - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.diltiazem - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.dihydralazine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.desipramine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.dapoxétine - A prendre en compte Risque de majoration des effets indésirables, notamment à type de vertiges ou de syncopes.
- avec les autres classes thérapeutiquesdapsone - A prendre en compte Risque de majoration des effets indésirables, notamment à type de vertiges ou de syncopes.
- avec les autres classes thérapeutiquescyclothiazide - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.cyamemazine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.clonidine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.clopamide - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.clomipramine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.clévidipine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.citalopram - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.ciprofloxacine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.cineole - A prendre en compte Risque accru de convulsions.cilazapril - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.cicletanine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.chlortalidone - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.chlorproethazine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.chlorpromazine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.chloroquine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.celiprolol - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.carteolol - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.carvedilol - A prendre en compte Effet vasodilatateur et risque d'hypotension, notamment orthostatique (effet additif).captopril - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.canrenoate de potassium - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.candesartan cilexetil - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.camphre - A prendre en compte Risque accru de convulsions.cajeput - A prendre en compte Risque accru de convulsions.bupropion - A prendre en compte Risque accru de convulsions.bumetanide - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.bisoprolol - A prendre en compte Effet vasodilatateur et risque d'hypotension, notamment orthostatique (effet additif).betaxolol - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.beta-pinene - A prendre en compte Risque accru de convulsions.bendroflumethiazide - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.benazepril - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.befunolol - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.barnidipine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.azilsartan - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.atenolol - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.arsenieux - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.amoxapine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.amitriptyline - A prendre en compte Risque accru de convulsions.amlodipine - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.amiodarone - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.amisulpride - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.amiloride - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.altizide - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.alpha-pinene - A prendre en compte Risque accru de convulsions.alimemazine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.aliskiren - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.acepromazine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.aceprometazine - A prendre en compte Risque accru de convulsions.acebutolol - A prendre en compte Risque de majoration d’une hypotension, notamment orthostatique.lithium - Précaution d'emploi Risque d’apparition de signes neuropsychiques évocateurs d’un syndrome malin des neuroleptiques ou d’une intoxication au lithium.
Surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d'association.