Par substancesPar classes
3 à prendre en compte | 50 précautions d'emploi
sunitinib - A prendre en compte Risque de baisse de l’efficacité des hormones thyroïdiennes.orlistat - A prendre en compte Risque de déséquilibre du traitement thyroïdien substitutif en cas de traitement par orlistat.imatinib - A prendre en compte Risque de baisse de l’efficacité des hormones thyroïdiennes.topiques gastro-intestinaux, antiacides et adsorbants - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).résines chélatrices - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des hormones thyroïdiennes.
Prendre les hormones thyroïdiennes à distance de la résine (plus de 2 heures, si possible).inhibiteurs de protéases boostés par ritonavir - Précaution d'emploi Risque de baisse de l’efficacité des hormones thyroïdiennes par augmentation de leur métabolisme hépatique par le ritonavir.
Surveillance clinique et biologique et adaptation éventuelle de la posologie des hormones thyroïdiennes.estrogènes non contraceptifs - Précaution d'emploi Risque d'hypothyroïdie clinique en cas d'estrogénothérapie substitutive.
Surveillance clinique et biologique ; adaptation éventuelle des doses de l'hormone thyroïdienne chez les femmes ménopausées prenant des estrogènes.anticonvulsivants inducteurs enzymatiques - Précaution d'emploi Risque d'hypothyroïdie clinique chez les patients hypothyroïdiens, par augmentation du métabolisme de la T3 et de la T4.
Surveillance des concentrations sériques de T3 et de T4 et adaptation, si besoin, de la posologie des hormones thyroïdiennes pendant le traitement par l'inducteur et après son arrêt.tipranavir - Précaution d'emploi Risque de baisse de l’efficacité des hormones thyroïdiennes par augmentation de leur métabolisme hépatique par le ritonavir.
Surveillance clinique et biologique et adaptation éventuelle de la posologie des hormones thyroïdiennes.sucralfate - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des hormones thyroïdiennes.
Prendre les hormones thyroïdiennes à distance du sucralfate (plus de 2 heures, si possible).sevelamer - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des hormones thyroïdiennes.
Prendre les hormones thyroïdiennes à distance de la résine (plus de 2 heures, si possible).saquinavir - Précaution d'emploi Risque de baisse de l’efficacité des hormones thyroïdiennes par augmentation de leur métabolisme hépatique par le ritonavir.
Surveillance clinique et biologique et adaptation éventuelle de la posologie des hormones thyroïdiennes.ritonavir - Précaution d'emploi Risque de baisse de l’efficacité des hormones thyroïdiennes par augmentation de leur métabolisme hépatique par le ritonavir.
Surveillance clinique et biologique et adaptation éventuelle de la posologie des hormones thyroïdiennes.rifampicine - Précaution d'emploi Risque d'hypothyroïdie clinique chez les patients hypothyroïdiens, par augmentation du métabolisme de la T3 et de la T4.
Surveillance des concentrations sériques de T3 et de T4 et adaptation, si besoin, de la posologie des hormones thyroïdiennes pendant le traitement par la rifampicine et après son arrêt.rifabutine - Précaution d'emploi Décrit pour la phénytoïne, la rifampicine, la carbamazépine. Risque d'hypothyroïdie clinique chez les patients hypothyroïdiens, par augmentation du métabolisme de la T3 et de la T4.
Surveillance des concentrations sériques de T3 et de T4 et adaptation, si besoin, de la posologie des hormones thyroïdiennes pendant le traitement par la rifabutine et après son arrêt.promestriene - Précaution d'emploi Risque d'hypothyroïdie clinique en cas d'estrogénothérapie substitutive.
Surveillance clinique et biologique ; adaptation éventuelle des doses de l'hormone thyroïdienne chez les femmes ménopausées prenant des estrogènes.proguanil - Précaution d'emploi Risque d’hypothyroïdie clinique chez les patients substitués par hormones thyroïdiennes.
Surveillance des concentrations sériques de T3 et de T4 et adaptation, si besoin, de la posologie de l'hormone thyroïdienne pendant le traitement par l’antipaludique et après son arrêt.primidone - Précaution d'emploi Risque d'hypothyroïdie clinique chez les patients hypothyroïdiens, par augmentation du métabolisme de la T3 et de la T4.
Surveillance des concentrations sériques de T3 et de T4 et adaptation, si besoin, de la posologie des hormones thyroïdiennes pendant le traitement par l'inducteur et après son arrêt.povidone - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).phenytoine - Précaution d'emploi Risque d'hypothyroïdie clinique chez les patients hypothyroïdiens, par augmentation du métabolisme de la T3 et de la T4.
Surveillance des concentrations sériques de T3 et de T4 et adaptation, si besoin, de la posologie des hormones thyroïdiennes pendant le traitement par l'inducteur et après son arrêt.phenobarbital - Précaution d'emploi Risque d'hypothyroïdie clinique chez les patients hypothyroïdiens, par augmentation du métabolisme de la T3 et de la T4.
Surveillance des concentrations sériques de T3 et de T4 et adaptation, si besoin, de la posologie des hormones thyroïdiennes pendant le traitement par l'inducteur et après son arrêt.monmectite - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).magnesium (trisilicate de) - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).magnesium (hydroxyde de) - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).magaldrate - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).lopinavir - Précaution d'emploi Risque de baisse de l’efficacité des hormones thyroïdiennes par augmentation de leur métabolisme hépatique par le ritonavir.
Surveillance clinique et biologique et adaptation éventuelle de la posologie des hormones thyroïdiennes.lanthane - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).kaolin lourd - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).indinavir - Précaution d'emploi Risque de baisse de l’efficacité des hormones thyroïdiennes par augmentation de leur métabolisme hépatique par le ritonavir.
Surveillance clinique et biologique et adaptation éventuelle de la posologie des hormones thyroïdiennes.hydrotalcite - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).gel d'hydroxyde d'aluminium et de carbonate de magnesium codesseches - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).fosphenytoine - Précaution d'emploi Risque d'hypothyroïdie clinique chez les patients hypothyroïdiens, par augmentation du métabolisme de la T3 et de la T4.
Surveillance des concentrations sériques de T3 et de T4 et adaptation, si besoin, de la posologie des hormones thyroïdiennes pendant le traitement par l'inducteur et après son arrêt.fosamprenavir - Précaution d'emploi Risque de baisse de l’efficacité des hormones thyroïdiennes par augmentation de leur métabolisme hépatique par le ritonavir.
Surveillance clinique et biologique et adaptation éventuelle de la posologie des hormones thyroïdiennes.fer - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des hormones thyroïdiennes.
Prendre les hormones thyroïdiennes à distance du fer (plus de 2 heures, si possible).estrone - Précaution d'emploi Risque d'hypothyroïdie clinique en cas d'estrogénothérapie substitutive.
Surveillance clinique et biologique ; adaptation éventuelle des doses de l'hormone thyroïdienne chez les femmes ménopausées prenant des estrogènes.estrogenes sulfoconjugues equins - Précaution d'emploi Risque d'hypothyroïdie clinique en cas d'estrogénothérapie substitutive.
Surveillance clinique et biologique ; adaptation éventuelle des doses de l'hormone thyroïdienne chez les femmes ménopausées prenant des estrogènes.estriol - Précaution d'emploi Risque d'hypothyroïdie clinique en cas d'estrogénothérapie substitutive.
Surveillance clinique et biologique ; adaptation éventuelle des doses de l'hormone thyroïdienne chez les femmes ménopausées prenant des estrogènes.estradiol - Précaution d'emploi Risque d'hypothyroïdie clinique en cas d'estrogénothérapie substitutive.
Surveillance clinique et biologique ; adaptation éventuelle des doses de l'hormone thyroïdienne chez les femmes ménopausées prenant des estrogènes.diosmectite - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).diethylstilbestrol - Précaution d'emploi Risque d'hypothyroïdie clinique en cas d'estrogénothérapie substitutive.
Surveillance clinique et biologique ; adaptation éventuelle des doses de l'hormone thyroïdienne chez les femmes ménopausées prenant des estrogènes.darunavir - Précaution d'emploi Risque de baisse de l’efficacité des hormones thyroïdiennes par augmentation de leur métabolisme hépatique par le ritonavir.
Surveillance clinique et biologique et adaptation éventuelle de la posologie des hormones thyroïdiennes.colestyramine - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des hormones thyroïdiennes.
Prendre les hormones thyroïdiennes à distance de la résine (plus de 2 heures, si possible).colestilan - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des hormones thyroïdiennes.
Prendre les hormones thyroïdiennes à distance de la résine (plus de 2 heures, si possible).colesevelam - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des hormones thyroïdiennes.
Prendre les hormones thyroïdiennes à distance de la résine (plus de 2 heures, si possible).chloroquine - Précaution d'emploi Risque d’hypothyroïdie clinique chez les patients substitués par hormones thyroïdiennes.
Surveillance des concentrations sériques de T3 et de T4 et adaptation, si besoin, de la posologie de l'hormone thyroïdienne pendant le traitement par l’antipaludique et après son arrêt.charbon vegetal officinal - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).charbon active - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).catioresine sulfo sodique - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des hormones thyroïdiennes.
Prendre les hormones thyroïdiennes à distance de la résine (plus de 2 heures, si possible).catioresine sulfo calcique - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des hormones thyroïdiennes.
Prendre les hormones thyroïdiennes à distance de la résine (plus de 2 heures, si possible).carbamazepine - Précaution d'emploi Risque d'hypothyroïdie clinique chez les patients hypothyroïdiens, par augmentation du métabolisme de la T3 et de la T4.
Surveillance des concentrations sériques de T3 et de T4 et adaptation, si besoin, de la posologie des hormones thyroïdiennes pendant le traitement par l'inducteur et après son arrêt.calcium - Précaution d'emploi Diminution de l’absorption des hormones thyroïdiennes.
Prendre les sels de calcium à distance des hormones thyroïdiennes (plus de 2 heures, si possible).atazanavir - Précaution d'emploi Risque de baisse de l’efficacité des hormones thyroïdiennes par augmentation de leur métabolisme hépatique par le ritonavir.
Surveillance clinique et biologique et adaptation éventuelle de la posologie des hormones thyroïdiennes.amprenavir - Précaution d'emploi Risque de baisse de l’efficacité des hormones thyroïdiennes par augmentation de leur métabolisme hépatique par le ritonavir.
Surveillance clinique et biologique et adaptation éventuelle de la posologie des hormones thyroïdiennes.