Par substancesPar classes
1 contre-indication | 9 associations déconseillées | 13 à prendre en compte | 12 précautions d'emploi
millepertuis - Contre-indiqué Diminution des concentrations plasmatiques et de l’efficacité de l’inhibiteur de tyrosine kinase, par augmentation de son métabolisme par le millepertuis.anticonvulsivants inducteurs enzymatiques - Association déconseillée Diminution des concentrations plasmatiques et de l’efficacité de l’inhibiteur de tyrosine kinase, par augmentation de son métabolisme par l’inducteur.rifampicine - Association déconseillée Diminution des concentrations plasmatiques et de l’efficacité de l’inhibiteur de tyrosine kinase, par augmentation de son métabolisme par l’inducteur.primidone - Association déconseillée Diminution des concentrations plasmatiques et de l’efficacité de l’inhibiteur de tyrosine kinase, par augmentation de son métabolisme par l’inducteur.phenytoine - Association déconseillée Diminution des concentrations plasmatiques et de l’efficacité de l’inhibiteur de tyrosine kinase, par augmentation de son métabolisme par l’inducteur.phenobarbital - Association déconseillée Diminution des concentrations plasmatiques et de l’efficacité de l’inhibiteur de tyrosine kinase, par augmentation de son métabolisme par l’inducteur.idélalisib - Association déconseillée Augmentation des concentrations plasmatiques du substrat par diminution de son métabolisme hépatique par l’idelalisib.fosphenytoine - Association déconseillée Diminution des concentrations plasmatiques et de l’efficacité de l’inhibiteur de tyrosine kinase, par augmentation de son métabolisme par l’inducteur.crizotinib - Association déconseillée Risque de majoration de la toxicité de ces molécules par diminution de leur métabolisme et/ou augmentation de leur biodisponibilité par le crizotinib.carbamazepine - Association déconseillée Diminution des concentrations plasmatiques et de l’efficacité de l’inhibiteur de tyrosine kinase, par augmentation de son métabolisme par l’inducteur.antisécrétoires inhibiteurs de la pompe à protons - A prendre en compte Risque de diminution de la biodisponibilité de l’inhibiteur de tyrosine kinases, en raison de son absorption pH-dépendante.- sauf avec le vandétanib.antisécrétoires antihistaminiques H2 - A prendre en compte Risque de diminution de la biodisponibilité de l’inhibiteur de tyrosine kinases, en raison de son absorption pH-dépendante.
- sauf avec le vandétanib.roxatidine - A prendre en compte Risque de diminution de la biodisponibilité de l’inhibiteur de tyrosine kinases, en raison de son absorption pH-dépendante.
- sauf avec le vandétanib.ranitidine - A prendre en compte Risque de diminution de la biodisponibilité de l’inhibiteur de tyrosine kinases, en raison de son absorption pH-dépendante.
- sauf avec le vandétanib.rabeprazole - A prendre en compte Risque de diminution de la biodisponibilité de l’inhibiteur de tyrosine kinases, en raison de son absorption pH-dépendante.
- sauf avec le vandétanib.pantoprazole - A prendre en compte Risque de diminution de la biodisponibilité de l’inhibiteur de tyrosine kinases, en raison de son absorption pH-dépendante.
- sauf avec le vandétanib.omeprazole - A prendre en compte Risque de diminution de la biodisponibilité de l’inhibiteur de tyrosine kinases, en raison de son absorption pH-dépendante.
- sauf avec le vandétanib.nizatidine - A prendre en compte Risque de diminution de la biodisponibilité de l’inhibiteur de tyrosine kinases, en raison de son absorption pH-dépendante.
- sauf avec le vandétanib.lansoprazole - A prendre en compte Risque de diminution de la biodisponibilité de l’inhibiteur de tyrosine kinases, en raison de son absorption pH-dépendante.
- sauf avec le vandétanib.famotidine - A prendre en compte Risque de diminution de la biodisponibilité de l’inhibiteur de tyrosine kinases, en raison de son absorption pH-dépendante.
- sauf avec le vandétanib.esomeprazole - A prendre en compte Risque de diminution de la biodisponibilité de l’inhibiteur de tyrosine kinases, en raison de son absorption pH-dépendante.
- sauf avec le vandétanib.dexlansoprazole - A prendre en compte Risque de diminution de la biodisponibilité de l’inhibiteur de tyrosine kinases, en raison de son absorption pH-dépendante.
- sauf avec le vandétanib.cimetidine - A prendre en compte Risque de diminution de la biodisponibilité de l’inhibiteur de tyrosine kinases, en raison de son absorption pH-dépendante.
- sauf avec le vandétanib.inhibiteurs puissants du CYP3A4 - Précaution d'emploi Risque de majoration des effets indésirables de l’inhibiteur de tyrosine kinase par diminution de son métabolisme.
Surveillance clinique.voriconazole - Précaution d'emploi Risque de majoration des effets indésirables de l’inhibiteur de tyrosine kinase par diminution de son métabolisme.
Surveillance clinique.telithromycine - Précaution d'emploi Risque de majoration des effets indésirables de l’inhibiteur de tyrosine kinase par diminution de son métabolisme.
Surveillance clinique.telaprevir - Précaution d'emploi Risque de majoration des effets indésirables de l’inhibiteur de tyrosine kinase par diminution de son métabolisme.
Surveillance clinique.ritonavir - Précaution d'emploi Risque de majoration des effets indésirables de l’inhibiteur de tyrosine kinase par diminution de son métabolisme.
Surveillance clinique.posaconazole - Précaution d'emploi Risque de majoration des effets indésirables de l’inhibiteur de tyrosine kinase par diminution de son métabolisme.
Surveillance clinique.ketoconazole - Précaution d'emploi Risque de majoration des effets indésirables de l’inhibiteur de tyrosine kinase par diminution de son métabolisme.
Surveillance clinique.itraconazole - Précaution d'emploi Risque de majoration des effets indésirables de l’inhibiteur de tyrosine kinase par diminution de son métabolisme.
Surveillance clinique.erythromycine - Précaution d'emploi Risque de majoration des effets indésirables de l’inhibiteur de tyrosine kinase par diminution de son métabolisme.
Surveillance clinique.cobicistat - Précaution d'emploi Risque de majoration des effets indésirables de l’inhibiteur de tyrosine kinase par diminution de son métabolisme.
Surveillance clinique.clarithromycine - Précaution d'emploi Risque de majoration des effets indésirables de l’inhibiteur de tyrosine kinase par diminution de son métabolisme.
Surveillance clinique.boceprevir - Précaution d'emploi Risque de majoration des effets indésirables de l’inhibiteur de tyrosine kinase par diminution de son métabolisme.
Surveillance clinique.