Par substancesPar classes
1 association déconseillée | 5 précautions d'emploi
gemfibrozil - Association déconseillée Risque d’augmentation des effets indésirables de la glitazone par diminution de son métabolisme hépatique par le gemfibrozil.Si l’association ne peut être évitée, surveillance clinique étroite.analogues de la somatostatine - Précaution d'emploi Risque d’hypoglycémie ou d’hyperglycémie : diminution ou augmentation des besoins en glitazone, par diminution ou augmentation de la sécrétion de glucagon endogène.
Renforcer l’autosurveillance glycémique et adapter si besoin la posologie de la glitazone pendant le traitement par l'analogue de la somatostatine.rifampicine - Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques de la glitazone par augmentation de son métabolisme par la rifampicine.
Surveillance clinique et biologique ; adaptation de la posologie de la glitazone pendant le traitement par la rifampicine et après son arrêt.pasiréotide - Précaution d'emploi Risque d’hypoglycémie ou d’hyperglycémie : diminution ou augmentation des besoins en glitazone, par diminution ou augmentation de la sécrétion de glucagon endogène.
Renforcer l’autosurveillance glycémique et adapter si besoin la posologie de la glitazone pendant le traitement par l'analogue de la somatostatine.octreotide - Précaution d'emploi Risque d’hypoglycémie ou d’hyperglycémie : diminution ou augmentation des besoins en glitazone, par diminution ou augmentation de la sécrétion de glucagon endogène.
Renforcer l’autosurveillance glycémique et adapter si besoin la posologie de la glitazone pendant le traitement par l'analogue de la somatostatine.lanreotide - Précaution d'emploi Risque d’hypoglycémie ou d’hyperglycémie : diminution ou augmentation des besoins en glitazone, par diminution ou augmentation de la sécrétion de glucagon endogène.
Renforcer l’autosurveillance glycémique et adapter si besoin la posologie de la glitazone pendant le traitement par l'analogue de la somatostatine.
1 association déconseillée | fibrates |
5 précautions d'emploi | inducteurs enzymatiques bradycardisants analogues de la somatostatine |