Par substancesPar classes
4 contre-indications | 3 associations déconseillées | 99 à prendre en compte | 23 précautions d'emploi
ombitasvir + paritaprévir - Contre-indiqué Augmentation des concentrations plasmatiques du midazolam par diminution de son métabolisme hépatique par la bithérapie.paritaprévir - Contre-indiqué Augmentation des concentrations plasmatiques du midazolam par diminution de son métabolisme hépatique par la bithérapie.ombitasvir - Contre-indiqué Augmentation des concentrations plasmatiques du midazolam par diminution de son métabolisme hépatique par la bithérapie.olaparib - Contre-indiqué Augmentation des concentrations plasmatiques du midazolam par diminution de son métabolisme hépatique par la bithérapie.rifampicine - Association déconseillée Risque d'absence d'effet du midazolam, avec diminution très importante de ses concentrations plasmatiques, par augmentation de son métabolisme hépatique.idélalisib - Association déconseillée Augmentation des concentrations plasmatiques du substrat par diminution de son métabolisme hépatique par l’idelalisib.crizotinib - Association déconseillée Risque de majoration de la toxicité de ces molécules par diminution de leur métabolisme et/ou augmentation de leur biodisponibilité par le crizotinib.médicaments susceptibles de donner des torsades de pointes - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.- avec les autres médicaments sédatifs.inhibiteurs puissants du CYP3A4 - A prendre en compte Majoration des effets indésirables propres à chaque substrat, avec conséquences souvent sévères.morphiniques - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.barbituriques - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.anticonvulsivants inducteurs enzymatiques - A prendre en compte Risque de diminution des concentrations plasmatiques du midazolam par l'anticonvulsivant.zuclopenthixol - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.vinylbital - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.vincamine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.vinbarbital - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.vandétanib - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.tramadol - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.toremifene - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.tiapride - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.thiopental - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.telithromycine - A prendre en compte Majoration des effets indésirables propres à chaque substrat, avec conséquences souvent sévères.telaprevir - A prendre en compte Majoration des effets indésirables propres à chaque substrat, avec conséquences souvent sévères.sultopride - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.sulpiride - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.sufentanil - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.spiramycine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.sotalol - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.sécobarbital - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.secbutabarbital - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.roxithromycine - A prendre en compte Majoration légère de la sédation.remifentanil - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.quinidine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.prucalopride - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.primidone - A prendre en compte Risque de diminution des concentrations plasmatiques du midazolam par l'anticonvulsivant.pipotiazine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.pipéraquine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.pipamperone - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.pimozide - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.pholcodine - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.phenytoine - A prendre en compte Risque de diminution des concentrations plasmatiques du midazolam par l'anticonvulsivant.phenoperidine - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.phenobarbital - A prendre en compte Risque de diminution des concentrations plasmatiques du midazolam par l'anticonvulsivant.pethidine - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.pentazocine - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.pentobarbital - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.pentamidine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.oxycodone - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.noscapine - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.naltrexone - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.nalbuphine - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.nalméfène - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.naloxone - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.morphine - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.moxifloxacine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.mizolastine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.millepertuis - A prendre en compte Risque de diminution des concentrations plasmatiques de midazolam par le millepertuis.methylphenobarbital - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.methadone - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.mequitazine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.lumefantrine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.levomepromazine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.hydroxyzine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.hydroxychloroquine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.hydroquinidine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.hydromorphone - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.hexobarbital - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.haloperidol - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.halofantrine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.fosphenytoine - A prendre en compte Risque de diminution des concentrations plasmatiques du midazolam par l'anticonvulsivant.flupentixol - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.fluphenazine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.fentanyl - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.ethylmorphine - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.escitalopram - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.erythromycine - A prendre en compte Majoration des effets indésirables propres à chaque substrat, avec conséquences souvent sévères.droperidol - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.dronedarone - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.domperidone - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.dolasetron - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.disopyramide - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.diphemanil - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.dihydrocodeine - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.dextromoramide - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.dextromethorphane - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.cyclobarbital - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.cyamemazine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.codeine - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.clozapine - A prendre en compte Risque accru de collapsus avec arrêt respiratoire et / ou cardiaque.cobicistat - A prendre en compte Majoration des effets indésirables propres à chaque substrat, avec conséquences souvent sévères.clarithromycine - A prendre en compte Majoration des effets indésirables propres à chaque substrat, avec conséquences souvent sévères.citalopram - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.chlorpromazine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.chloroquine - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.carbamazepine - A prendre en compte Risque de diminution des concentrations plasmatiques du midazolam par l'anticonvulsivant.butalbital - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.butobarbital - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.buprenorphine - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.boceprevir - A prendre en compte Majoration des effets indésirables propres à chaque substrat, avec conséquences souvent sévères.barbital - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.arsenieux - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.amobarbital - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.amiodarone - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.amisulpride - A prendre en compte Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
- avec les autres médicaments sédatifs.allobarbital - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.alfentanil - A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.inhibiteurs de protéases boostés par ritonavir - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’inhibiteur de protéases.antifongiques azolés - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’azolé antifongique.antihypertenseurs alpha-bloquants - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’azolé antifongique.voriconazole - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’azolé antifongique.verapamil - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam (diminution de son métabolisme hépatique avec majoration de la sédation).
Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam pendant le traitement par le vérapamil.urapidil - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’azolé antifongique.tipranavir - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’inhibiteur de protéases.stiripentol - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques du midazolam par diminution de son métabolisme hépatique avec majoration de la sédation.
Surveillance clinique et réduction de la posologie pendant le traitement par le stiripentol.saquinavir - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’inhibiteur de protéases.ritonavir - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’inhibiteur de protéases.prazosine - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’azolé antifongique.posaconazole - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’azolé antifongique.lopinavir - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’inhibiteur de protéases.ketoconazole - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’azolé antifongique.itraconazole - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’azolé antifongique.indinavir - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’inhibiteur de protéases.fosamprenavir - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’inhibiteur de protéases.fluconazole - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’azolé antifongique.doxazosine - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’azolé antifongique.diltiazem - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
Surveillance clinique et réduction de la posologie pendant le traitement par le diltiazem.darunavir - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’inhibiteur de protéases.atazanavir - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’inhibiteur de protéases.amprenavir - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation.
- le midazolam IV Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l’inhibiteur de protéases.