Par substancesPar classes
8 contre-indications | 1 association déconseillée | 28 précautions d'emploi
anticonvulsivants inducteurs enzymatiques - Contre-indiqué Diminution importante des concentrations plasmatiques du lédipasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'anticonvulsivant inducteur enzymatique.rifampicine - Contre-indiqué Diminution importante des concentrations plasmatiques du lédipasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par la rifampicine.primidone - Contre-indiqué Diminution importante des concentrations plasmatiques du lédipasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'anticonvulsivant inducteur enzymatique.phenytoine - Contre-indiqué Diminution importante des concentrations plasmatiques du lédipasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'anticonvulsivant inducteur enzymatique.phenobarbital - Contre-indiqué Diminution importante des concentrations plasmatiques du lédipasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'anticonvulsivant inducteur enzymatique.millepertuis - Contre-indiqué Risque de diminution importante des concentrations plasmatiques du lédipasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par le millepertuis.fosphenytoine - Contre-indiqué Diminution importante des concentrations plasmatiques du lédipasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'anticonvulsivant inducteur enzymatique.carbamazepine - Contre-indiqué Diminution importante des concentrations plasmatiques du lédipasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'anticonvulsivant inducteur enzymatique.amiodarone - Association déconseillée Uniquement lors de la bithérapie lédipasvir/sofosbuvir, survenue de bradycardie, éventuellement brutale, pouvant avoir des conséquences fatales.Si l’association ne peut être évitée, il est recommandé de surveiller étroitement les patients, en particulier pendant les premières semaines de traitement par la bithérapie (surveillance clinique et ECG).topiques gastro-intestinaux, antiacides et adsorbants - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).inhibiteurs de l'HMG-CoA réductase (statines) - Précaution d'emploi Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques de la statine et de ses effets indésirables à type de rhabdomyolyse.
Contre-indication : - avec la rosuvastatine. Précaution d'emploi : - avec les autres inhibiteurs de l'HMG Co-A réductase. Surveillance clinique et biologique. Adaptation éventuelle de la posologie de la statine.antisécrétoires inhibiteurs de la pompe à protons - Précaution d'emploi Diminution des concentrations du lédipasvir en cas d’administration de l’inhibiteur de la pompe à protons avant le lédipasvir.
Il est recommandé de prendre l'’inhibiteur de la pompe à protons et le lédipasvir simultanément.tenofovir disoproxil - Précaution d'emploi Lors de sa co-administration avec un inhibiteur de protéase, augmentation des concentrations plasmatiques du ténofovir par le lédipasvir.
Surveillance clinique et biologique, notamment de la fonction rénale.simvastatine - Précaution d'emploi Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques de la statine et de ses effets indésirables à type de rhabdomyolyse.
Contre-indication : - avec la rosuvastatine. Précaution d'emploi : - avec les autres inhibiteurs de l'HMG Co-A réductase. Surveillance clinique et biologique. Adaptation éventuelle de la posologie de la statine.rosuvastatine - Précaution d'emploi Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques de la statine et de ses effets indésirables à type de rhabdomyolyse.
Contre-indication : - avec la rosuvastatine. Précaution d'emploi : - avec les autres inhibiteurs de l'HMG Co-A réductase. Surveillance clinique et biologique. Adaptation éventuelle de la posologie de la statine.rabeprazole - Précaution d'emploi Diminution des concentrations du lédipasvir en cas d’administration de l’inhibiteur de la pompe à protons avant le lédipasvir.
Il est recommandé de prendre l'’inhibiteur de la pompe à protons et le lédipasvir simultanément.pravastatine - Précaution d'emploi Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques de la statine et de ses effets indésirables à type de rhabdomyolyse.
Contre-indication : - avec la rosuvastatine. Précaution d'emploi : - avec les autres inhibiteurs de l'HMG Co-A réductase. Surveillance clinique et biologique. Adaptation éventuelle de la posologie de la statine.povidone - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).pitavastatine - Précaution d'emploi Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques de la statine et de ses effets indésirables à type de rhabdomyolyse.
Contre-indication : - avec la rosuvastatine. Précaution d'emploi : - avec les autres inhibiteurs de l'HMG Co-A réductase. Surveillance clinique et biologique. Adaptation éventuelle de la posologie de la statine.pantoprazole - Précaution d'emploi Diminution des concentrations du lédipasvir en cas d’administration de l’inhibiteur de la pompe à protons avant le lédipasvir.
Il est recommandé de prendre l'’inhibiteur de la pompe à protons et le lédipasvir simultanément.omeprazole - Précaution d'emploi Diminution des concentrations du lédipasvir en cas d’administration de l’inhibiteur de la pompe à protons avant le lédipasvir.
Il est recommandé de prendre l'’inhibiteur de la pompe à protons et le lédipasvir simultanément.monmectite - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).magnesium (trisilicate de) - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).magnesium (hydroxyde de) - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).magaldrate - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).lanthane - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).lansoprazole - Précaution d'emploi Diminution des concentrations du lédipasvir en cas d’administration de l’inhibiteur de la pompe à protons avant le lédipasvir.
Il est recommandé de prendre l'’inhibiteur de la pompe à protons et le lédipasvir simultanément.kaolin lourd - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).hydrotalcite - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).gel d'hydroxyde d'aluminium et de carbonate de magnesium codesseches - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).fluvastatine - Précaution d'emploi Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques de la statine et de ses effets indésirables à type de rhabdomyolyse.
Contre-indication : - avec la rosuvastatine. Précaution d'emploi : - avec les autres inhibiteurs de l'HMG Co-A réductase. Surveillance clinique et biologique. Adaptation éventuelle de la posologie de la statine.esomeprazole - Précaution d'emploi Diminution des concentrations du lédipasvir en cas d’administration de l’inhibiteur de la pompe à protons avant le lédipasvir.
Il est recommandé de prendre l'’inhibiteur de la pompe à protons et le lédipasvir simultanément.diosmectite - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).dexlansoprazole - Précaution d'emploi Diminution des concentrations du lédipasvir en cas d’administration de l’inhibiteur de la pompe à protons avant le lédipasvir.
Il est recommandé de prendre l'’inhibiteur de la pompe à protons et le lédipasvir simultanément.charbon vegetal officinal - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).charbon active - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption de ces susbtances.
Prendre les topiques ou antiacides, adsorbants à distance de ces substances (plus de 2 heures, si possible).atorvastatine - Précaution d'emploi Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques de la statine et de ses effets indésirables à type de rhabdomyolyse.
Contre-indication : - avec la rosuvastatine. Précaution d'emploi : - avec les autres inhibiteurs de l'HMG Co-A réductase. Surveillance clinique et biologique. Adaptation éventuelle de la posologie de la statine.