Par substancesPar classes
3 contre-indications | 1 association déconseillée | 26 précautions d'emploi
millepertuis - Contre-indiqué Risque de diminution significative des concentrations plasmatiques de daclatasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par le millepertuis.dexamethasone - Contre-indiqué Avec la dexaméthasone à usage systémique, risque de diminution significative des concentrations plasmatiques de daclatasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l’inducteur.A l'exception de la dexamethasone administrée en dose unique.dexamethasone - Contre-indiqué Avec la dexaméthasone à usage systémique, risque de diminution significative des concentrations plasmatiques de daclatasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l’inducteur.
A l'exception de la dexamethasone administrée en dose unique.amiodarone - Association déconseillée Uniquement lors de la bithérapie daclatasvir/sofosbuvir : Survenue de bradycardie éventuellement brutale, pouvant avoir des conséquences fatales.
Si l’association ne peut être évitée, surveillance clinique et ECG étroite, en particulier pendant les premières semaines de traitement par la bithérapie.inhibiteurs puissants du CYP3A4 - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations de daclatasvir par l’inhibiteur.
La dose de daclatasvir doit être diminuée à 30 mg 1 fois par jour en cas de co-administration avec l'inhibiteur.inducteurs enzymatiques - Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques de daclatasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'inducteur.
- avec les autres inducteurs, la dose recommandée est de 90 mg/jour de daclatasvirvoriconazole - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations de daclatasvir par l’inhibiteur.
La dose de daclatasvir doit être diminuée à 30 mg 1 fois par jour en cas de co-administration avec l'inhibiteur.telithromycine - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations de daclatasvir par l’inhibiteur.
La dose de daclatasvir doit être diminuée à 30 mg 1 fois par jour en cas de co-administration avec l'inhibiteur.telaprevir - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations de daclatasvir par l’inhibiteur.
La dose de daclatasvir doit être diminuée à 30 mg 1 fois par jour en cas de co-administration avec l'inhibiteur.ritonavir - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations de daclatasvir par l’inhibiteur.
La dose de daclatasvir doit être diminuée à 30 mg 1 fois par jour en cas de co-administration avec l'inhibiteur.rifampicine - Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques de daclatasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'inducteur.
- avec les autres inducteurs, la dose recommandée est de 90 mg/jour de daclatasvirrifabutine - Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques de daclatasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'inducteur.
- avec les autres inducteurs, la dose recommandée est de 90 mg/jour de daclatasvirprimidone - Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques de daclatasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'inducteur.
- avec les autres inducteurs, la dose recommandée est de 90 mg/jour de daclatasvirposaconazole - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations de daclatasvir par l’inhibiteur.
La dose de daclatasvir doit être diminuée à 30 mg 1 fois par jour en cas de co-administration avec l'inhibiteur.phenytoine - Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques de daclatasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'inducteur.
- avec les autres inducteurs, la dose recommandée est de 90 mg/jour de daclatasvirphenobarbital - Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques de daclatasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'inducteur.
- avec les autres inducteurs, la dose recommandée est de 90 mg/jour de daclatasviroxcarbazepine - Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques de daclatasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'inducteur.
- avec les autres inducteurs, la dose recommandée est de 90 mg/jour de daclatasvirnevirapine - Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques de daclatasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'inducteur.
- avec les autres inducteurs, la dose recommandée est de 90 mg/jour de daclatasvirketoconazole - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations de daclatasvir par l’inhibiteur.
La dose de daclatasvir doit être diminuée à 30 mg 1 fois par jour en cas de co-administration avec l'inhibiteur.itraconazole - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations de daclatasvir par l’inhibiteur.
La dose de daclatasvir doit être diminuée à 30 mg 1 fois par jour en cas de co-administration avec l'inhibiteur.fosphenytoine - Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques de daclatasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'inducteur.
- avec les autres inducteurs, la dose recommandée est de 90 mg/jour de daclatasviresclicarbazépine - Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques de daclatasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'inducteur.
- avec les autres inducteurs, la dose recommandée est de 90 mg/jour de daclatasvirerythromycine - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations de daclatasvir par l’inhibiteur.
La dose de daclatasvir doit être diminuée à 30 mg 1 fois par jour en cas de co-administration avec l'inhibiteur.enzalutamide - Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques de daclatasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'inducteur.
- avec les autres inducteurs, la dose recommandée est de 90 mg/jour de daclatasvirefavirenz - Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques de daclatasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'inducteur.
- avec les autres inducteurs, la dose recommandée est de 90 mg/jour de daclatasvirdabrafénib - Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques de daclatasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'inducteur.
- avec les autres inducteurs, la dose recommandée est de 90 mg/jour de daclatasvircobicistat - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations de daclatasvir par l’inhibiteur.
La dose de daclatasvir doit être diminuée à 30 mg 1 fois par jour en cas de co-administration avec l'inhibiteur.clarithromycine - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations de daclatasvir par l’inhibiteur.
La dose de daclatasvir doit être diminuée à 30 mg 1 fois par jour en cas de co-administration avec l'inhibiteur.carbamazepine - Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques de daclatasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'inducteur.
- avec les autres inducteurs, la dose recommandée est de 90 mg/jour de daclatasvirboceprevir - Précaution d'emploi Augmentation des concentrations de daclatasvir par l’inhibiteur.
La dose de daclatasvir doit être diminuée à 30 mg 1 fois par jour en cas de co-administration avec l'inhibiteur.