Par substancesPar classes
11 à prendre en compte | 34 précautions d'emploi
diurétiques thiazidiques et apparentés - A prendre en compte Risque d'hypercalcémie par diminution de l'élimination urinaire du calcium.xipamide - A prendre en compte Risque d'hypercalcémie par diminution de l'élimination urinaire du calcium.methyclothiazide - A prendre en compte Risque d'hypercalcémie par diminution de l'élimination urinaire du calcium.indapamide - A prendre en compte Risque d'hypercalcémie par diminution de l'élimination urinaire du calcium.hydrochlorothiazide - A prendre en compte Risque d'hypercalcémie par diminution de l'élimination urinaire du calcium.cyclothiazide - A prendre en compte Risque d'hypercalcémie par diminution de l'élimination urinaire du calcium.clopamide - A prendre en compte Risque d'hypercalcémie par diminution de l'élimination urinaire du calcium.cicletanine - A prendre en compte Risque d'hypercalcémie par diminution de l'élimination urinaire du calcium.chlortalidone - A prendre en compte Risque d'hypercalcémie par diminution de l'élimination urinaire du calcium.bendroflumethiazide - A prendre en compte Risque d'hypercalcémie par diminution de l'élimination urinaire du calcium.altizide - A prendre en compte Risque d'hypercalcémie par diminution de l'élimination urinaire du calcium.hormones thyroïdiennes - Précaution d'emploi Diminution de l’absorption des hormones thyroïdiennes.Prendre les sels de calcium à distance des hormones thyroïdiennes (plus de 2 heures, si possible).cyclines - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des cyclines.
Prendre les sels de calcium à distance des cyclines (plus de deux heures, si possible).bisphosphonates - Précaution d'emploi Pour les sels de calcium administrés par voie orale : diminution de l'absorption digestive des bisphosphonates.
Prendre les sels de calcium et antiacides à distance des bisphosphonates (de 30 minutes au minimum à plus de 2 heures, si possible, selon le bisphosphonate).zinc - Précaution d'emploi Diminution de l’absorption digestive du zinc par le calcium.
Prendre les sels de calcium à distance du zinc (plus de 2 heures si possible).zinc - Précaution d'emploi Diminution de l’absorption digestive du zinc par le calcium.
Prendre les sels de calcium à distance du zinc (plus de 2 heures si possible).tiratricol - Précaution d'emploi Diminution de l’absorption des hormones thyroïdiennes.
Prendre les sels de calcium à distance des hormones thyroïdiennes (plus de 2 heures, si possible).tigecycline - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des cyclines.
Prendre les sels de calcium à distance des cyclines (plus de deux heures, si possible).thyroxines - Précaution d'emploi Diminution de l’absorption des hormones thyroïdiennes.
Prendre les sels de calcium à distance des hormones thyroïdiennes (plus de 2 heures, si possible).tetracycline - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des cyclines.
Prendre les sels de calcium à distance des cyclines (plus de deux heures, si possible).strontium - Précaution d'emploi Avec les sels de calcium administrés par voie orale : diminution de l'absorption digestive du strontium.
Prendre le strontium à distance des sels de calcium (plus de deux heures, si possible).oxytetracycline - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des cyclines.
Prendre les sels de calcium à distance des cyclines (plus de deux heures, si possible).minocycline - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des cyclines.
Prendre les sels de calcium à distance des cyclines (plus de deux heures, si possible).methylenecycline - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des cyclines.
Prendre les sels de calcium à distance des cyclines (plus de deux heures, si possible).lymecycline - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des cyclines.
Prendre les sels de calcium à distance des cyclines (plus de deux heures, si possible).liothyronine sodique - Précaution d'emploi Diminution de l’absorption des hormones thyroïdiennes.
Prendre les sels de calcium à distance des hormones thyroïdiennes (plus de 2 heures, si possible).levothyroxine - Précaution d'emploi Diminution de l’absorption des hormones thyroïdiennes.
Prendre les sels de calcium à distance des hormones thyroïdiennes (plus de 2 heures, si possible).fer - Précaution d'emploi Avec les sels de fer par voie orale : diminution de l'absorption digestive des sels de fer.
Prendre les sels de fer à distance des repas et en l'absence de calcium.fer - Précaution d'emploi Avec les sels de fer par voie orale : diminution de l'absorption digestive des sels de fer.
Prendre les sels de fer à distance des repas et en l'absence de calcium.estramustine - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive de l'estramustine.
Prendre les sels de calcium à distance de l'estramustine (plus de 2 heures, si possible).estramustine - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive de l'estramustine.
Prendre les sels de calcium à distance de l'estramustine (plus de 2 heures, si possible).doxycycline - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des cyclines.
Prendre les sels de calcium à distance des cyclines (plus de deux heures, si possible).digoxine - Précaution d'emploi Risque de troubles du rythme graves, voire mortels avec les sels de calcium administrés par voie IV.
- avec les sels de calcium par voie orale. Surveillance clinique et, s'il y a lieu, contrôle de l'ECG et de la calcémie.demeclocycline - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des cyclines.
Prendre les sels de calcium à distance des cyclines (plus de deux heures, si possible).chlortetracycline - Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive des cyclines.
Prendre les sels de calcium à distance des cyclines (plus de deux heures, si possible).acide zoledronique - Précaution d'emploi Pour les sels de calcium administrés par voie orale : diminution de l'absorption digestive des bisphosphonates.
Prendre les sels de calcium et antiacides à distance des bisphosphonates (de 30 minutes au minimum à plus de 2 heures, si possible, selon le bisphosphonate).acide tiludronique - Précaution d'emploi Pour les sels de calcium administrés par voie orale : diminution de l'absorption digestive des bisphosphonates.
Prendre les sels de calcium et antiacides à distance des bisphosphonates (de 30 minutes au minimum à plus de 2 heures, si possible, selon le bisphosphonate).acide risedronique - Précaution d'emploi Pour les sels de calcium administrés par voie orale : diminution de l'absorption digestive des bisphosphonates.
Prendre les sels de calcium et antiacides à distance des bisphosphonates (de 30 minutes au minimum à plus de 2 heures, si possible, selon le bisphosphonate).acide pamidronique - Précaution d'emploi Pour les sels de calcium administrés par voie orale : diminution de l'absorption digestive des bisphosphonates.
Prendre les sels de calcium et antiacides à distance des bisphosphonates (de 30 minutes au minimum à plus de 2 heures, si possible, selon le bisphosphonate).acide oxidronique - Précaution d'emploi Pour les sels de calcium administrés par voie orale : diminution de l'absorption digestive des bisphosphonates.
Prendre les sels de calcium et antiacides à distance des bisphosphonates (de 30 minutes au minimum à plus de 2 heures, si possible, selon le bisphosphonate).acide medronique - Précaution d'emploi Pour les sels de calcium administrés par voie orale : diminution de l'absorption digestive des bisphosphonates.
Prendre les sels de calcium et antiacides à distance des bisphosphonates (de 30 minutes au minimum à plus de 2 heures, si possible, selon le bisphosphonate).acide ibandronique - Précaution d'emploi Pour les sels de calcium administrés par voie orale : diminution de l'absorption digestive des bisphosphonates.
Prendre les sels de calcium et antiacides à distance des bisphosphonates (de 30 minutes au minimum à plus de 2 heures, si possible, selon le bisphosphonate).acide etidronique - Précaution d'emploi Pour les sels de calcium administrés par voie orale : diminution de l'absorption digestive des bisphosphonates.
Prendre les sels de calcium et antiacides à distance des bisphosphonates (de 30 minutes au minimum à plus de 2 heures, si possible, selon le bisphosphonate).acide clodronique - Précaution d'emploi Pour les sels de calcium administrés par voie orale : diminution de l'absorption digestive des bisphosphonates.
Prendre les sels de calcium et antiacides à distance des bisphosphonates (de 30 minutes au minimum à plus de 2 heures, si possible, selon le bisphosphonate).acide alendronique - Précaution d'emploi Pour les sels de calcium administrés par voie orale : diminution de l'absorption digestive des bisphosphonates.
Prendre les sels de calcium et antiacides à distance des bisphosphonates (de 30 minutes au minimum à plus de 2 heures, si possible, selon le bisphosphonate).