Par substancesPar classes
45 associations déconseillées | 69 à prendre en compte | 5 précautions d'emploi
médicaments susceptibles de donner des torsades de pointes - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.zuclopenthixol - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.vincamine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.vandétanib - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.toremifene - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.tiapride - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.sultopride - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.sulpiride - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.spiramycine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.sotalol - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.quinidine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.prucalopride - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.pipotiazine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.pipéraquine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.pipamperone - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.pimozide - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.pentamidine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.moxifloxacine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.mizolastine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.methadone - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.mequitazine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.lumefantrine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.levomepromazine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.hydroxyzine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.hydroxychloroquine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.hydroquinidine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.haloperidol - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.halofantrine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.flupentixol - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.fluphenazine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.escitalopram - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.erythromycine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.droperidol - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.dronedarone - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.domperidone - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.dolasetron - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.disopyramide - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.diphemanil - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.cyamemazine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.citalopram - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.chlorpromazine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.chloroquine - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.arsenieux - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.amiodarone - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.amisulpride - Association déconseillée Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
- avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointe. Si cela est possible, interrompre l'un des deux traitements. Si l'association ne peut être évitée, contrôle préalable du QT et surveillance ECG monitorée.médicaments atropiniques - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….trospium - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….tropatepine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….tropicamide - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….triprolidine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….trimipramine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….trihexyphenidyle - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….trifluoperazine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….tolterodine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….thioproperazine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….thenyldiamine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….solifenacine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….scopolamine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….propericiazine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….promethazine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….prochlorperazine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….pizotifene - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….piperazine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….pimethixene - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….phenyltoloxamine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….pheniramine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….perphenazine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….oxybutynine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….oxomemazine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….oxitropium - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….oxatomide - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….opipramol - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….nortriptyline - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….niaprazine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….metopimazine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….mepyramine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….mefenidramium - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….méclozine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….maprotiline - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….isothipendyl - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….ipratropium - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….indoramine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….imipramine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….homatropine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….histapyrrodine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….flunarizine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….fesoterodine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….doxylamine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….doxepine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….dosulepine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….diphenhydramine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….dimenhydrinate - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….dihexyverine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….di(acefylline) diphenhydramine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….dexchlorpheniramine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….desipramine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….darifenacine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….cyproheptadine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….cyclopentolate - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….clozapine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….clomipramine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….clidinium - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….chlorproethazine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….chlorphenamine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….buclizine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….brompheniramine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….azelastine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….azatadine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….atropine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….amoxapine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….amitriptyline - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….alimemazine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….acepromazine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….aceprometazine - A prendre en compte Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche….alcaloïdes de l'ergot de seigle dopaminergiques - Précaution d'emploi Risque de majoration des troubles neuropsychiques.
Surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d'association.pergolide - Précaution d'emploi Risque de majoration des troubles neuropsychiques.
Surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d'association.lisuride - Précaution d'emploi Risque de majoration des troubles neuropsychiques.
Surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d'association.cabergoline - Précaution d'emploi Risque de majoration des troubles neuropsychiques.
Surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d'association.bromocriptine - Précaution d'emploi Risque de majoration des troubles neuropsychiques.
Surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d'association.