Par substancesPar classes
3 contre-indications | 1 association déconseillée | 5 à prendre en compte | 5 précautions d'emploi
inhibiteurs de la xanthine oxydase - Contre-indiqué Insuffisance médullaire éventuellement grave.febuxostat - Contre-indiqué Insuffisance médullaire éventuellement grave.allopurinol - Contre-indiqué Insuffisance médullaire éventuellement grave.ribavirine - Association déconseillée Risque majoré d'effets indésirables graves, par inhibition du métabolisme de l'immunomodulateur par la ribavirine.dérivés de l'acide aminosalicylique (ASA) - A prendre en compte Risque de majoration de l'effet myélosuppresseur de l'immunomodulateur par inhibition de son métabolisme hépatique par le dérivé de l'ASA, notamment chez les sujets présentant un déficit partiel en thiopurine méthyltransférase (TPMT).sulfasalazine - A prendre en compte Risque de majoration de l'effet myélosuppresseur de l'immunomodulateur par inhibition de son métabolisme hépatique par le dérivé de l'ASA, notamment chez les sujets présentant un déficit partiel en thiopurine méthyltransférase (TPMT).p a s sodique - A prendre en compte Risque de majoration de l'effet myélosuppresseur de l'immunomodulateur par inhibition de son métabolisme hépatique par le dérivé de l'ASA, notamment chez les sujets présentant un déficit partiel en thiopurine méthyltransférase (TPMT).olsalazine - A prendre en compte Risque de majoration de l'effet myélosuppresseur de l'immunomodulateur par inhibition de son métabolisme hépatique par le dérivé de l'ASA, notamment chez les sujets présentant un déficit partiel en thiopurine méthyltransférase (TPMT).mesalazine - A prendre en compte Risque de majoration de l'effet myélosuppresseur de l'immunomodulateur par inhibition de son métabolisme hépatique par le dérivé de l'ASA, notamment chez les sujets présentant un déficit partiel en thiopurine méthyltransférase (TPMT).antivitamines K - Précaution d'emploi Diminution de l'effet de l'antivitamine K par augmentation de son métabolisme hépatique.Contrôle plus fréquent de l'INR. Adaptation éventuelle de la posologie de l'antivitamine K à la mise en route du traitement par l'immunomodulateur et après son arrêt.warfarine - Précaution d'emploi Diminution de l'effet de l'antivitamine K par augmentation de son métabolisme hépatique.
Contrôle plus fréquent de l'INR. Adaptation éventuelle de la posologie de l'antivitamine K à la mise en route du traitement par l'immunomodulateur et après son arrêt.phenindione - Précaution d'emploi Diminution de l'effet de l'antivitamine K par augmentation de son métabolisme hépatique.
Contrôle plus fréquent de l'INR. Adaptation éventuelle de la posologie de l'antivitamine K à la mise en route du traitement par l'immunomodulateur et après son arrêt.fluindione - Précaution d'emploi Diminution de l'effet de l'antivitamine K par augmentation de son métabolisme hépatique.
Contrôle plus fréquent de l'INR. Adaptation éventuelle de la posologie de l'antivitamine K à la mise en route du traitement par l'immunomodulateur et après son arrêt.acenocoumarol - Précaution d'emploi Diminution de l'effet de l'antivitamine K par augmentation de son métabolisme hépatique.
Contrôle plus fréquent de l'INR. Adaptation éventuelle de la posologie de l'antivitamine K à la mise en route du traitement par l'immunomodulateur et après son arrêt.
3 contre-indications | inhibiteurs de la xanthine oxydase |
1 association déconseillée | |
5 à prendre en compte | dérivés de l'acide aminosalicylique (ASA) |
5 précautions d'emploi | antivitamines K anticoagulants oraux |